Live News

Campagne de vaccination au Plaza : « Nous avons tiré une leçon du premier jour », dit Fazila Jeewa-Daureeawoo

Ce mardi 9 mars signe le deuxième jour de la campagne de vaccination contre la Covid-19 et comme la veille le centre de vaccination mobile aménagé au Plaza à Rose-Hill était bondé.

À 9 heures le quota avait déjà été atteint, soit plus de 900 personnes avaient déjà été enregistrées pour se faire vacciner.

« Nous avons tiré une leçon du premier jour » affirme la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo, qui est présente sur place depuis ce matin.

Elle a précisé que le système a été amélioré et que des marquises ont été installées pour que les membres du public puissent s’abriter du soleil. 

De plus, dès 9 heures, les personnes présentes au Plaza ont été informées que la limite avait déjà été atteinte et celles qui n’avaient pas encore obtenu leur « ticket » ont été invitées à revenir le lendemain.

À midi, environ 500 doses avaient déjà été administrées. 

Hier, 1141 vaccins ont été faits, indique la ministre. Ce qui démontre qu’il y a un engouement pour la vaccination. Elle demande cependant la compréhension et la coopération du public.

L'ordre alphabétique n'est pas appliqué dans les centres mobiles.

Il est bon de souligner que le programme de vaccination se poursuit dans les cinq hôpitaux régionaux du pays :

1. Hôpital Victoria, à Candos,

2. Hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis,

3. Hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq,

4. Hôpital Dr Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, et

5. Hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses.

Les vaccins seront administrés aux personnes par ordre alphabétique de nom. Ce mardi, les familles dont les noms commencent par les lettres G à N sont concernées.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !