Live News

Campagne de vaccination anti-Covid-19 : témoignages des vaccinés à Triolet

Ce lundi matin, 1er mars, le couple Loyee de Baie-du-Tombeau sont parmi les personnes âgées de plus de 60 ans qui se sont rendues à la Triolet Mediclinic pour se faire vacciner. Jeanine, une retraitée de 62 ans, s'est dépêchée pour faire son vaccin car elle prévoit de voyager à l’étranger dans quelques mois. « C’est pour me protéger », explique-t-elle.

Le mari de Jeanine a accompagné sa femme pour se faire vacciner lui aussi. Pour lui, la santé occupe une place primordiale dans sa vie, d’où sa décision de se faire vacciner lui aussi. Le couple compte revenir pour leurs deuxièmes doses après quelques semaines.

Assis, un peu plus loin, Seeboo vient de faire son vaccin anti-Covid-19. Âgé de 70 ans, cet habitant de Morcellement St–André dans le nord dit que pour l’instant il se sent bien. Il a voulu faire son vaccin pour se protéger du coronavirus. Il trouve qu’il est important de se faire vacciner.

La campagne de vaccination anti-Covid-19 pour le public a débuté ce lundi 1er mars 2021. Le vaccin AstraZeneca/Covishield sera disponible à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi qu'à celles souffrant de maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaires, troubles respiratoires, insuffisance rénale, cancer…).

C’est ce qu’avait indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué émis le vendredi 26 février. « Toute personne éligible souhaitant se faire vacciner peut se rendre dans n’importe quel centre de vaccination dans les 5 hôpitaux régionaux de l’île. Des centres de vaccination mobiles seront également opérationnels à l’intention des personnes de 60 ans et plus, dans plusieurs régions de l’île, selon un calendrier établi et qui sera communiqué sur une base hebdomadaire », précise le communiqué du ministère de la Santé.

Les centres de vaccination seront ouverts de 9 h 00 à 15 h 30 du lundi au samedi.  

Par ailleurs, les vaccins sont toujours disponibles pour les employés du secteur de la Santé (public, privé et ONG œuvrant dans le domaine), les membres de la force policière, les employés de l’aéroport et du port, ainsi que ceux du secteur touristique.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !