La formation en vue de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Maurice a été lancée ce lundi 11 janvier. Elle s’étale sur cinq jours et a lieu au siège du ministère de la Santé à Port-Louis. 300 professionnels de la santé participent à cet atelier.
Présent lors de ce lancement, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a souligné l'importance d’anticiper et de se préparer pour cet exercice de vaccination. Le ministre de la santé a dit être en pourparlers avec les firmes Pfizer et AstraZeneca.
D’ailleurs, lors de sa conférence de presse, vendredi 8 janvier, le ministre, Kailesh Jagutpal avait affirmé qu’un plan de préparation a été élaboré afin que la campagne de vaccination contre la Covid-19 puisse être entamée.
À travers, ce plan, le ministère de la Santé envisage de vacciner 60 % de la population, en vue de créer une immunité collective.
Lors de cet atelier de formation, des informations relatives aux doses qui seront administrées lors de la campagne de vaccination seront communiqués.
Aussi présent à ce lancement, le Dr Laurent Musango, représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Maurice. Il affirme que les 20 % de doses destinées à Maurice seront bientôt livrées.
Toutefois, il indique qu’il faut se préparer sans pour autant se précipiter pour ne pas commettre des erreurs, d’où l’importance des formations.
Dans le cadre de la préparation de cette campagne de vaccination, un expert de l'OMS est récemment arrivé à Maurice. Dès sa quarantaine terminée, il aidera à assurer la partie logistique relative à cette campagne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !