Actualités

Campagne de sensibilisation : Radio Plus, Bridgestone et Total se mobilisent pour la sécurité routière

En cette fin d’année, Radio Plus en collaboration avec Télé Plus, le Défi Moteurs ainsi que Bridgestone et Total, organise une campagne de sensibilisation sur les risques de l’utilisation de téléphone au volant. 

C’est notamment à travers la diffusion d’une vidéo que le public est sensibilisé aux risques liés à l’utilisation du téléphone au volant. L’inspecteur Barlen Munusami y explique que le téléphone génère plusieurs types de distractions qui peuvent se traduire par des accidents. Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus revient sur l’objectif de cette campagne. 

« Décembre est un mois de festivité où on constate un relâchement de la part des usagers de la route. On fait moins attention, on prend le volant après avoir bu de l’alcool et on utilise son portable en conduisant. Au lieu de faire la fête, on peut se retrouver à faire un deuil. On veut conscientiser le public pendant ce mois de décembre. D’autres vidéos sont en préparation. On ne peut pas arrêter les accidents, mais on peut les limiter », soutient-il.

Cette vidéo est notamment sponsorisée par Total Mauritius. « La sécurité est un enjeu majeur pour Total, c’est la valeur majeure de notre groupe. En ce qui concerne la sécurité sur les routes, nous menons tout au long de l’année de nombreuses actions tant auprès de nos collaborateurs, que des parties prenantes et sans oublier bien sûr nos clients. Tout récemment, nous avons renouvelé notre flotte de camions qui transportent le carburant, ce sont des camions à la pointe des dernières technologies en matière de sécurité. Le nombre d’accidents sur nos routes nous interpellent et en tant qu’entreprise responsable, nous pensons qu’il est notre devoir de participer à des campagnes nationales afin de sensibiliser les usagers de la route aux risques routiers. Nous organisons aussi des sessions d’éducation routière auprès de tous les enfants de grade 4 dans les écoles pour leur apprendre à bien traverser et porter leur ceinture dans la voiture. Tous ensemble, adoptons une conduite responsable », affirme Patricia Buisson-Hays-Narbonne, directrice générale de Total Mauritius.

De son côté, Bridgestone met l’accent sur les pneus. « On ne plaisante pas avec les pneus  car environ 15% des accidents routiers mortels sont dus à des pneus défectueux. Imaginez-vous en train de rouler à pleine vitesse sur l’autoroute, lorsque soudain l’un de vos pneus éclate. Il est fort probable que vous perdiez instantanément le contrôle de votre véhicule, et les conséquences à une telle vitesse sont souvent très graves. Avoir des pneus en bon état est un must pour tout véhicule. Des pneus usés ont moins d’adhérence, et peuvent causer des pertes de contrôle, surtout s’il pleut. Si vos pneus comportent des marques d’usures comme des crevasses, le risque qu’ils éclatent ou se percent est plus important. S’ils ne sont pas suffisamment gonflés, c’est une surchauffe et ils s’usent plus vite et rallongent la distance de freinage. Enfin, un mauvais alignement de vos roues causera une usure irrégulière au niveau des gommes. » Au fil de son existence, Bridgestone a développé son expertise et a su satisfaire tout type de demande en matière de pneus automobiles. Bridgestone peut donc être fier de pouvoir répondre à tous ceux en quête de pneus de qualité irréprochable à un prix concurrentiel. Ainsi, performance, durabilité, confort et sécurité sont au rendez-vous avec les pneus Bridgestone. D’autant plus que vous pouvez aussi bénéficier d’offres de fin d’année intéressantes, comme par exemple cette promotion Bolom Noel de minimum 12% sur tous les pneus Bridgestone.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !