Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Arvind Bundhun, a lancé la nouvelle campagne de promotion « Vivez notre île » à Paris pour faire connaître davantage la destination mauricienne au monde du tourisme. Une campagne qui sera diffusée à l’échelle mondiale.
Publicité
S’il a choisi la capitale française pour lancer sa campagne, c’est parce que la France est le principal marché touristique pour l’île Maurice. « La France est un marché prioritaire, le premier en Europe devant la Grande-Bretagne et l’Allemagne », soutient Arvind Bundhun.
D’ailleurs, en 2022, près de 240 000 touristes français ont visité le pays, un chiffre certes inférieur à 2019 avec 302 038 visiteurs contre 285 371 en 2018, selon les données de Statistics Mauritius - une progression qui a été stoppée avec la pandémie de la COVID-19 et la fermeture des frontières. À travers cette nouvelle campagne de promotion, Maurice ambitionne de dépasser le nombre des arrivées touristiques de 2019. « Cette année, nous espérons faire mieux que 2019 », indique Arvind Bundhun qui ne souhaite « pas pour autant accueillir un tourisme de masse » au risque de « perdre nos valeurs et mettre en péril notre culture et notre population ».
La campagne cible différents segments de la clientèle, dont les lunes de miel, les ‘millenials’ et des personnes de tous les âges. Pour les convaincre à opter pour la destination mauricienne, cette campagne se fait à travers un petit film d’une durée de 90 secondes qui met en exergue les différentes facettes de Maurice, dont la diversité des cultures, l’accueil chaleureux des Mauriciens et autres beautés naturelles comme les lagons et les panoramas. « Maurice veut démontrer qu’elle n’est pas seulement une destination balnéaire, mais qu’elle a aussi d’autres atouts pour attirer tous les segments de la clientèle », a expliqué Arvind Bundhun.
Il se félicite, par ailleurs, que « quelque 500 professionnels du tourisme vont venir à Maurice » dans le cadre du congrès des Entreprises du Voyage du 1er au 7 juin 2023. « Les agents de voyages sont nos ambassadeurs. Nous les soutiendrons toujours, car ils demeurent l’épine dorsale de la vente de la destination », a ajouté la directeur du MTPA à la presse étrangère, précisant que « 70 % des arrivées sont liées à l’écosystème des agents de voyages et des tour-opérateurs ».
Donald Payen a pris ses fonctions de président de la MTPA le 3 avril
Mettre en place de stratégies innovantes destinées à la promotion de Maurice comme destination touristique sur la scène internationale. C’est la tâche de Donald Payen qui a pour priorité de « retrouver le niveau d’activité d’avant la pandémie. Nous mettons tout en œuvre pour y arriver ».
Ayant pris ses fonctions à la présidence de la MTPA le 3 avril dernier, Donald Payen se dit « honoré par la confiance qui m’est renouvelée à travers cette nomination ». « Une nomination dans la continuité, car j’ai siégé à plusieurs reprises au Conseil d’administration de l’Office du Tourisme depuis ma première nomination en 2003 », a-t-il déclaré à la presse française. Il compte 41 ans d’expérience au sein d’Air Mauritius. Il est depuis presque trois ans conseiller principal auprès du ministre du Tourisme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !