Actualités

Campagne de nettoyage : Résidence La Cure et Vallée-des-Prêtres prises d’assaut

Branle-bas de combat à Résidence La Cure, le samedi 14 décembre. Un important exercice de nettoyage a eu lieu dans ce faubourg de la capitale. Une initiative de la mairie de Port-Louis.

Depuis 6 heures samedi, des employés de la municipalité de Port-Louis, avec le concours des habitants, étaient à pied d’œuvre à Résidence La Cure. Objectif : nettoyer les drains, les cours d’eau naturels et les terrains en friche. Cette opération a aussi nécessité la mobilisation de tractopelles et de pelleteuses. À l’issue de cet exercice, l’équivalent de pas moins d’une quinzaine de bennes à ordures a été retiré.

Un exercice de nettoyage crucial, selon Sheik Khodabacus, conseiller à la mairie de Port-Louis. « La période cyclonique est entamée. En prévision des grosses averses, la municipalité a jugé important de procéder à cet exercice de nettoyage, afin de mettre à propre les drains et les ruisseaux pour que les déchets n’engendrent aucune obstruction pouvant provoquer une inondation », déclare-t-il. Et d’ajouter que, durant cet exercice, des habitants ont été sensibilisés sur les risques auxquels ils s’exposent s’il n’y a pas un changement d’attitude  concernant les déchets et la manière dont on doit s’en défaire. « D’ailleurs, cette région a déjà été frappée par des inondations, tout comme Vallée-des-Prêtres », souligne Sheik Khodabacus.

Parallèlement, la municipalité de Port-Louis poursuit sa Bulky Waste Campaign. Vallée-des-Prêtres et Résidence La Cure étaient justement les deux régions où s’est déroulée cette campagne ce week-end. Cette campagne, qui s’étend sur deux jours, soit samedi et dimanche, consiste à ramasser les gros déchets ménagers. « Il y a de tout : des meubles, des matelas, des vélos et du métal, entre autres », poursuit le conseiller municipal. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !