Un rapport soumis au ministère de l’Agro-industrie, en début de semaine, indique que 10 000 chauves-souris ont été abattues.
Publicité
L’exercice, lancé le 9 décembre à travers l’île, a pris fin vendredi dernier. Il fait suite aux doléances des planteurs de fruits. La décision d’éliminer ces mammifères découle du dernier exercice de recensement établissant le nombre de chauve- souris à 65 000 à travers le pays. L’exercice, qui vient de prendre fin, avait ciblé un nombre moins important.
L’année dernière, il avait débuté dans la première semaine de novembre et cette année dans la deuxième semaine de décembre. Le ministère a voulu savoir le nombre de chiroptères qu’il faut préserver, mais n’a pu avoir une estimation précise.
Le secrétaire de la Small Planters Association (SPA), Kreepalloo Sunghoon, explique que les chauves- souris ont détruit 30 % des letchis cette année contre un pourcentage plus important l’année dernière pour la récolte de quelque 8 000 tonnes de letchis. Même si la première récolte de mangues a été une catastrophe, la deuxième saison qui va débuter s’annonce sous de meilleurs auspices, avec un nombre réduit de chauves-souris.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !