Live News

Campagne au no 18 : l’opposition commence à s’organiser

Une élection partielle à Belle-Rose/Quatre-Bornes (no 18) aux allures de référendum.

Publicité

C’est ce que pensent et souhaitent les partis politiques qui y participeront, sauf l’alliance gouvernementale. Aux dernières nouvelles, il y a de fortes chances que l’alliance Mouvement socialiste militant-Muvman Liberater n’aligne aucun candidat. Quant aux autres, ils affûtent leurs grands couteaux.

Le Mouvement militant mauricien (MMM) entamera sa campagne après la réunion de la régionale de la circonscription, ce lundi. Cette réunion aura pour but de tirer les choses au clair et faire les derniers ajustements avant le début de la campagne. Très loquace après l’annonce de sa candidature, la candidate mauve Nita Juddoo ne souhaite communiquer qu’à partir de mardi. Le thème et la stratégie du MMM ne seront, donc, connus qu’au courant de la semaine prochaine. Pour rappel, la candidate pressentie ne fait pas l’unanimité parmi ses pairs, mais on en saura plus mardi. « Je ne dirai rien pour le moment », affirme Nita Juddoo.

En devançant les autres partis, le leader du Reform Party fait figure de lièvre. En plus des pamphlets, affiches, congrès nocturnes et porte-à-porte, le Reform Party est très agressif sur les réseaux sociaux. L’ancien ministre quadrille la circonscription en compagnie de ses activistes et collaborateurs. Le but : donner une leçon aux partis traditionnels et surtout au gouvernement. En remettant son siège en jeu, Roshi Bhadain joue gros et, pour mettre les chances de son côté, il sort l’artillerie lourde.

Rezistans ek Alternativ gagne du terrain. « Les jeunes de la circonscription nous rejoignent. » Dixit Kugan Parapen, qui mène une campagne de gauche modérée auprès de la population. La stratégie : parler du coût de la vie, de l’inégalité entre les couches sociales… Il faut, selon lui, en terminer, une fois pour toutes, avec les partis traditionnels. Le parti a déjà organisé trois réunions dans la circonscription (Belle-Rose, La Source et Ébène). Comme pour Roshi Bhadain, la bataille s’organise aussi sur les réseaux sociaux.

Le Parti Tavailliste et son candidat Arvin Boolell ne sont pas encore passés à l’offensive. Les rouges attendent l’émission des Writs of Election pour débuter leur campagne.

Toutefois, un Campaign Committee sera créé. Ils s’appuieront sur l’affaire Alvaro Sobrinho et la légitimité de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre, pour faire campagne.

Sylvio Michel est aussi de la partie avec une candidate. Cindy Antonio représentera Les Verts fraternels à cette partielle. La campagne agressive n’a pas encore débuté, mais Les Verts sont présents et attendent le bon moment. Pendant ce temps, le député indépendant Kavi Ramano compte se prononcer, ce dimanche, sur sa position dans cette joute. Il organise un déjeuner familial dans la circonscription.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !