Live News

Campagne 2021 :la récolte sucrière estimée à 270,000 tonnes

La présente campagne sucrière se terminerait avec une production de 270,000 tonnes de sucres. Elle est quasi similaire à celle de 2020.

Publicité

« Dans l’ensemble, les conditions climatiques pendant le mois de mai étaient plus favorables à la croissance de la canne qu’à sa maturation », fait ressortir la Chambre d’Agriculture de Maurice à l’issue de la réunion de la deuxième réunion du Crop Estimate Coordinating Committee, qui a eu lieu jeudi 8 juillet.

La Chambre d’Agriculture précise : « Le taux de saccharose enregistré (…) atteste que la canne était toujours dans une phase de développement, excepté pour les variétés déjà en floraison. Toutefois, ce taux a positivement évolué en juin et sa progression dépendra des conditions climatiques pendant les prochains mois». 

La culture de la canne et la production sucrière représentent la principale activité agricole du pays. En 2020, les exportations des sucres ont rapporté Rs 7,27 milliards, selon Statistics Mauritius.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !