A l'issu de sa cinquième réunion, le Crop Estimate Committee a revu ses perspectives pour la présente campagne. La production serait de 270,000 tonnes contre une précédente estimation de 290,000 tonnes. «A ce stade de la récolte, la canne est déjà arrivée à la fin de son cycle. De plus, le taux d’extraction a atteint son apogée et commence déjà à plafonner», dit la Chambre d'Agriculture dans un communiqué.
Publicité
Les usines d'Alteo et d'Omnicane cesseront de rouler au cours de la première quinzaine de décembre. Terra Mauricia bouclera sa campagne dans la seconde moitié du mois.
L'estimation initiale a été de 310,000 tonnes. Par la suite, le comité a revu ses prévisions à 290,000 tonnes, citant un déficit en eau.
«Concernant les conditions climatiques, le déficit hydrique qui a prévalu sur l’ile depuis le mois d’avril a occasionné un dessèchement dans tous les secteurs, sauf pour les superficies sous irrigation», selon la Chambre d’Agriculture.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !