Ils ont été pris par surprise. Les encanteurs de Camp Yoloff disent n’avoir pas été informés au préalable que la mairie de Port-Louis avait décidé de fermer la foire à 9 heures ce vendredi matin 17 mars.
Publicité
Les encanteurs sont d’avis que la décision de la mairie affectera d’abord les consommateurs. «Les consommateurs n’auront pas de légumes frais parce que ce n’est qu’à partir de 9 heures que les planteurs viennent à la foire pour vendre leurs légumes aux encanteurs», affirme l’un d’eux.
De son côté, le lord-maire Oumar Kholeegan explique qu’il a été décidé le jeudi 16 mars que les encanteurs ne peuvent opérer en temps que les maraîchers. Selon lui, cette décision a été communiquée le matin. «Les encanteurs opèrent depuis 2 heures du matin. On ne peut laisser la vente à l’encan ouverte jusqu’à 18 heures, en même temps que l’heure du marché de légumes .Ce sont les maraîchers qui sont pénalisés», dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !