Il allègue avoir été dépouillé par son cousin et la femme de ce dernier, après avoir été agressé. Divesh Jhubroo, 23 ans, un habitant de Camp-Thorel, est chauffeur de camion à son compte.
« Dans la nuit du mardi 5 janvier, j’ai frôlé la mort. J’étais au volant de mon véhicule. J’ai quitté la maison à 21 heures pour rendre visite à un ami policier dans la localité. Vers 22h30, sur le chemin du retour, un 4x4 roulant derrière moi m’a fait des appels de phare. Je lui ai cédé le passage. Mais dès qu’il m’a dépassé, le 4x4 s’est mis en travers de la route. Mon cousin en est descendu. À l’aide d’un sabre, il fait voler en éclats mon parebrise... »
Divesh ne comprend pas l’attitude du cousin. Il descend du camion et une violente dispute éclate entre eux. « Je lui ai réclamé de explications, sa femme et son frère étaient avec lui. Li dir : ‘Mo sort pou twa !’ e li donn mwa enn kout sab lor latet ».
Couvert de sang, Divesh est sur le point de s'évanouir. Il a le temps de réaliser que la femme de son cousin et le frère mineur lui ont pris son bracelet et sa chaîne en or et lui ont fait les poches. « Alors qu’il s’enfuyait, le 4x4 m’a roulé sur le pied gauche. » la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital où il a subi une opération. Sa jambe a été plâtrée. Muni d’une Form 58, il a porté plainte au poste de police de Quartier-Militaire pour agression et vol. « Mes proches ont pris mon bracelet et ma chaîne en or, ainsi que Rs 5 600 qui se trouvaient dans ma poche ».
Divesh déplore la lenteur de l’enquête policière. « Mon agresseur, un habitant de St-Julien, circule librement à Camp-Thorel. À mon père, il a déclaré qu’il me tuerait la prochaine fois. La police ne l’a même pas arrêté ni inquiété », s’indigne-t-il. Interrogée par le Défi Plus, la police nous a informés qu'une enquête est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !