C’est une histoire choquante qui a été rapportée sur le Citizen Support Portal (CSP). Une habitante de Camp-Thorel, dans l’Est du pays, dit que sa fille l'a privée de nourriture. La femme de 75 ans affirme aussi avoir été victime de maltraitance.
Publicité
La septuagénaire dit vivre avec une quarantaine de chiens qui ont été recueillis par sa fille. Mais cette dernière ne lui donnerait pas à manger. C’est grâce à l'aide des voisins que ce cas a pu être rapporté.
« La vielle dame vit dans des conditions déplorables. Elle vivait en dehors de sa maison, demandant à manger aux voisins. De plus, vivre dans un tel environnement avec autant de chiens qui aboient tout le temps, c'est très pénible », a raconté un des voisins de la retraitée à Radio Plus.
Ayant pris connaissance de ce cas, le ministère de la Sécurité Sociale a placé la septuagénaire dans une maison de retraite. « Les chiens seront évacués dans les jours à venir. La fille de la septuagénaire, elle, bénéficiera du soutien d’un psychologue », a indiqué un officier du CSP.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !