Faits Divers

Camp-Levieux : un homme agressé à la sortie de la mosquée

Nazim (prénom modifié), un chauffeur âgé de 43 ans habitant Camp-Levieux, Rose-Hill, est terrorisé. Dans la soirée de vendredi, son fils et lui s’étaient rendus à la mosquée de la localité pour la prière du soir. À leur sortie du lieu de culte vers 19 h 45, père et fils ont été pris à partie par trois individus qui les attendaient à l’extérieur pour un règlement de compte.

Publicité

« Sur un ton menaçant l’un d’entre eux a dit vouloir parler à mon fils, mais j’ai objecté craignant qu’il lui fasse mal », explique Nazim. C’est là que la situation se serait envenimée.

Furieux, l’individu lui aurait alors infligé un coup à la bouche. Au même moment selon Nazim, un autre individu est allé chercher une arme tranchante dans sa voiture. Il doit son salut aux fidèles de la mosquée qui se seraient interposés pour calmer les esprits. Le père de famille indique que plusieurs fidèles ont été témoins de la scène.

Selon lui, cette agression aurait pour toile de fond, une plainte qu’avait enregistrée son fils de 16 ans, jeudi, contre l’un des individus, au poste de police d’Eau-Coulée. Le collégien l’accusait de l’avoir blessé à la main. L’accusé n’aurait guère apprécié que l’adolescent l’ait incriminé et aurait voulu se venger.

Nazim dit craindre pour sa sécurité et celle de son fils, car son agresseur aurait menacé de le tuer. Après son agression il s’est rendu au poste de police de Camp-Levieux pour enregistrer une déclaration contre son agresseur qu’il dit pouvoir identifier. Puis muni d’un formulaire 58, il a reçu des soins à l’hôpital Victoria.

« Depuis mon agression vendredi, je me suis réfugié chez des proches, de peur que ces individus mettent leurs menaces à exécution et attentent à ma vie, car ils savent où j’habite. Mon fils et moi sommes terrorisés », poursuit-il. La police de Camp-Levieux a ouvert une enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !