Live News

À Camp-Lamour, Grand-Baie : un bébé meurt étouffé sous la poitrine de sa mère

Triste fin pour un nourrisson de neuf jours. Ce bébé est mort étouffé sous la poitrine de sa mère aux petites heures dimanche. La jeune femme s’était endormie alors qu’elle allaitait. C’est la grand-mère qui a retrouvé le bébé sans vie. La police de Grand-Baie a ouvert une enquête.

Publicité

Le village de Grand-Baie est en émoi. Dimanche vers 1 h 15 du matin, à la suite d’une requête, la police de la localité s’est rendue au domicile d’un peintre de 29 ans à Camp-Lamour, Grand-Baie, où elle a découvert le corps sans vie d’un nourrisson de neuf jours dans une chambre. Le nourrisson avait des traces de saignements de nez et il y avait également du sang sur le lit. Les parents n’ont pu, au départ, donner de réponse cohérente aux enquêteurs car ils auraient été sous l’influence de l’alcool. 

Le corps sans vie a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’autopsie pratiquée par le chef du médicolégal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès du nourrisson à une « asphyxia due to aspiration of stomach content ».

Dans la journée de dimanche, la mère du nourrisson a été interrogée par la police. « Mo ti pe fer mo bebe bwar dile avek mwa e mo pa kone kan monn gagne somey. Kouma monn leve, mo trouve mo baba finn aret respire », a-t-elle expliqué aux enquêteurs. Elle a aussi précisé qu’elle n’avait pas encore déclaré le nourrisson à l’état civil. Après son interrogatoire, la jeune femme de 27 ans a été autorisée à rentrer chez elle.

Rencontrés à leur domicile, les proches sont sous le choc. La grand-mère paternelle du bébé, âgée de 61 ans, raconte : « Aux petites heures dimanche, j’ai été réveillée par un bruit. Je suis sortie de ma chambre et j’ai vu que les trois autres enfants de mon fils jouaient. Lerla mo finn rant dan lasam kot bebe pe dormi me mo pann trouv li, mo finn avans mo belfi et mo trouv zanfan la anba so pwatrinn. J’étais choquée et j’ai réveillé ma belle-fille. Elle était sous le choc quand elle a appris que son bébé est décédé. Nous voulions la prénommer Nostra. »

Nostra est né le 25 novembre vers 3 heures du matin. C’est une proche de 16 ans qui a aidé la jeune mère lors de l’accouchement. En présence du père du nourrisson, l’adolescente raconte : « Elle a accouché à la maison et je l’ai aidée. C’est la première fois que je faisais quelque chose comme ça. Mo finn vir bebe la so latet e mo finn retir li. Ensuite, les ambulanciers sont arrivés et ils ont fait le nécessaire. »

Quant au père, il dit être sous le choc : « Toute la famille est bouleversée par ce drame. Ma femme et moi passons par une épreuve très difficile. » Des proches sont venus pour rendre hommage au bébé. Les funérailles ont eu lieu dimanche à 15 h 30.

L’enquête, menée par les sergents Gunga et Haurdhan, est placée sous la supervision de l’assistant surintendant de police Angeline.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !