Xplik ou K

À Camp Fouqueraux : le terrain de foot en rénovation depuis 9 mois

Deenesh, habitant de Camp Fouqueraux, explique que le terrain de football de la localité est en rénovation depuis l’année dernière, à la requête des habitants.

« Nous avions réclamé l’éclairage du terrain de jeu, comme c’est le cas dans d’autres régions. En mai 2018, le terrain a été fermé pour le démarrage des travaux. Un panneau avait été installé pour informer le public des travaux qui seraient entrepris. Sur ce même tableau, il était aussi inscrit que les travaux seraient achevés au mois de septembre 2018», explique Deenesh. «Toutefois, le délai est dépassé et le terrain reste inaccessible aux jeunes utilisateurs depuis trois mois », déplore Deenesh.

Farhad Dowlut, maire de Vacoas-Phoenix, explique que les membres exécutifs ont approuvé les travaux pour le terrain lors d’une réunion du conseil municipal. « Un contrat a été alloué à divers entrepreneurs et les travaux devaient être achevés en septembre 2018, mais le responsable des travaux a demandé une extension du délai. Les pylônes qui allaient être installés devaient être importés et le bateau qui les transportaient a connu un retard. Nous avons donc accordé une extension du délai jusqu’au mois de janvier 2019 », explique le maire.

Il ajoute que si la personne ne respecte pas le contrat, l’achèvement des travaux dans le délai imparti, il aura un ‘penalty fee’ à payer à la municipalité.

« Nous préférons laisser les travaux suivre leur cours, puisque cela prendra encore plus de temps si nous décidons d’interrompre les travaux et de poursuivre l’entrepreneur. Nous sommes conscients que les habitants sont pénalisés en raison de ce retard et que les jeunes n’ont pas accès au dit terrain. La seule solution que nous pouvons proposer pour le moment, c’est de proposer un autre terrain pour pratiquer leur sport préféré en attendant que leur terrain favori soit finalisé. Si cette personne et son groupe souhaitent qu’un terrain soit mis à leur disposition, cette personne doit contacter l’officier responsable au département ‘welfare’ de la municipalité pour que le nécessaire soit fait», explique Farhad Dowlut. Le maire demande donc aux habitants de Camp Fouqueraux de faire preuve de patience. Il précise en outre que, « une fois les pylônes électriques installés, avant la réouverture du terrain, il faudra également traiter la pelouse. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !