Xplik ou K

À Camp Diable : les 3 ans de l’association ZCD fêtés en grandes pompes

ZCD Le député Baashir Jahangeer, l’Attorney General, Maneesh Gobin, ainsi que le président du conseil de district de Grand-Port, Kamalsaw Gajadhur.

L’heure était à la fête le week-end dernier à la Résidence EDC à Camp Diable. En effet, la seule et unique association de cette localité a célébré ses trois ans d’existence. Selon le président de l’association Zenfant Camp Diable, Ivan Rose, c’est une grande fierté pour les habitants de la localité.

« Certes, il y a du chemin parcouru, mais il reste encore beaucoup à faire pour les habitants de la localité », explique-t-il. Selon lui, l’association a permis aux enfants de la localité de se remettre sur les rails. «Tous les dimanches, les enfants se rassemblent au centre qui a été construit il y a quinze ans de cela. Ils bénéficient des leçons particulières offertes gratuitement par d’autres jeunes de comité exécutif », dit-il. 

Une cérémonie protocolaire a eu lieu en présence du député Baashir Jahangeer, de l’Attorney General, Maneesh Gobin, ainsi que du président du conseil de district de Grand-Port, Kamalsaw Gajadhur. étaient également présents lors de cet événement des représentants de ANPPCAN, le président du Lions Club de Savanne ainsi que d’autres dirigeants de cette association. Ivan Rose, le fondateur, a également évoqué le souhait de la construction d’un jardin d’enfants. « Cela permettra à notre quartier d’avoir une certaine valeur, mais aussi pour les enfants d’avoir des infrastructures récréatives », faisait-il ressortir.

Avant de conclure son discours, il a également mis l’emphase sur la priorité de l’association ZCD : travailler avec les parents afin d’assurer une meilleure place aux enfants dans la société grâce à leur éducation. De son côté, lors de sa prise de parole, l’Attorney General Manish Gobin a pris en considération le souhait des habitants concernant le jardin d’enfants, mais a aussi expliqué qu’ils travaillent sur la régularisation de la résidence en elle-même et aussi sur l’obtention du contrat d’un lopin de terrain pour que l’association puisse effectuer la construction de son nouveau centre. La soirée du dimanche s’est terminée par une collation et des animations destinées aux habitants.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation