Triste fin pour Maheshwara Kathan, 12 ans. Mardi, après les heures de classe, il jouait sur sa balançoire quand la corde s’est rompue, étranglant l’ado qui n’a pas survécu.
Il aimait jouer sur sa balançoire. Mardi, Maheshwara, Kelveen pour ses proches, qui fréquentait un collège privé des hautes Plaines-Wilhems, regagne son domicile, à Camp-Diable, vers 15 h 30. Sa mère et son frère se sont rendus à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Le père, un aide-chauffeur, dort dans sa chambre après une journée éreintante.
Kelveen se rend sur le balcon au premier étage où se trouve une balançoire. Il s’y installe, comme à son habitude. Mais le malheur devait frapper. La corde de la balançoire se rompt et l’ado se retrouve avec la corde enroulée autour du cou. Ce n’est que vers 18 heures que la mère, à son retour à la maison, devait découvrir Kelveen avec la corde de la balançoire serrée autour du cou.
L’adolescent est alors conduit à l’hôpital de Rose-Belle, mais le personnel soignant n’a pu que constater son décès. La police de Camp-Diable a été alertée. L’autopsie pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès de la victime suite à une asphyxie par strangulation.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"10174","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-16837","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Maheshwara Kathan"}}]] La terrasse où le corps sans vie de Kelveen a été rétrouvé.<
/div>
[row custom_class=""][/row]
Publicité
Un bon vivant
Les parents de Kelveen sont sous le choc. C’est Vassen, l’oncle du collégien, qui s’est confié au Défi Quotidien. « Kelveen était un bon garçon et il croquait la vie à pleines dents. Nous avons appris la mauvaise nouvelle vers 18 heures. Notre famille est anéantie. C’est un drame. Ma fille, qui a 13 ans, est traumatisée. Elle s’entendait très bien avec Kelveen et elle ne cesse de pleurer. La mère de Kelveen s’est murée dans le silence. Mon neveu laisse un grand vide dans notre vie », explique Vassen. Selon Vassen, Kelveen était toujours attentif et calme. « Lorsqu’on lui demandait de faire quelque chose, il le faisait sans poser de questions. Il était aimé de tous. Personne n’aurait pensé qu’il allait connaître une telle fin. Que son âme repose en paix », dit Vassen. Les funérailles de Kelveen ont eu lieu mercredi à 17 heures.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !