Le ministère des Sports, en collaboration avec le Mauritius Sports Council-Active Mauritius, a organisé un “camp de vacances” du 7 au 18 décembre pour les jeunes âgés entre 7 et 24 ans dans 79 différents endroits à travers l'île.
Publicité
Au programme lors de ces deux semaines : une pléiade d’activités ludiques et l’initiation à plusieurs disciplines sportives comme la natation, la gymnastique, kayak, boxe, le tennis de table, entre autres. Les participants ont aussi joué à des jeux de société tels que le domino et le carom.
Ils étaient environ 4 000 participants à s’être enregistrés gratuitement pour participer à travers leurs établissements scolaires et des clubs de jeunesse.
L’objectif de ce camp de vacances était d’inculquer une culture de sport aux jeunes participants, explique Reazooddin Rujub « Programme Officer »
au Mauritius Sports Council.
Nous nous sommes rendus au complexe sportif de Côte-D’Or, un des sites où plusieurs activités comme la natation et la gymnastique ont eu lieu.
Ce vendredi 18 décembre, la clôture du camp de vacances aura lieu sur la plage de Mont-Choisy dans le nord de Maurice.
Pendant toute une journée, des jeux de plage et plusieurs autres activités à l’intention des jeunes seront organisés.
Les activités sont gratuites et ouvertes à tous les jeunes de la tranche d’âge ciblée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !