Editor's-choice

Camp-de-Masque-Pavé: le petit Tushal raconte qu’il a fait «semblant d’être mort»

« J’ai fait semblant d’être mort afin de pouvoir alerter les voisins », déclare Tushal Rughoobin aux enquêteurs de son lit d’hôpital ; étant l’unique rescapé du drame survenu vendredi 26 février à Camp-de-Masque-Pavé.

Publicité

Le gamin de 11 ans est désormais en mesure de parler, même s’il n’est pas rétabli complètement. Il a perdu sa sœur Yeshna, 13 ans, et sa grand-mère Reshma, 54 ans, tués froidement à leur domicile à coups de couteau par un adolescent de 17 ans. Ce double crime a été perpétré sur fond de vengeance amoureuse ; la grand-mère de Yeshna voyait d’un mauvais œil les prétentions de l’adolescent qui se disait amoureux de la collégienne de 13 ans. Blessé à l’arme blanche, Tushal Rughoobin est hospitalisé depuis vendredi 26 février à l’hôpital de Flacq, où il se remet tout doucement. Il est revenu mercredi 2 mars sur ce qu’il s’est passé en ce jour fatidique. Tushal raconte aux enquêteurs comment il a été surpris par la présence du suspect dans sa maison à son retour de l’école. Le suspect, sans crier gare, l’a asséné de plusieurs coups de couteau au dos. Cet adolescent de 17 ans avait, semble-t-il, déjà agressé Reshma, la grand-mère. Saignant abondamment, Tushal est projeté au sol. Mais il est toujours conscient. Il relate aux enquêteurs comment il a observé son agresseur, qui l’a cru mort, faire les cents pas dans la maison. Craignant qu’au moindre bruit ou mouvement, son agresseur n’hésitera pas à le poignarder à nouveau, il fait le mort en attendant les secours. Entre-temps, sa sœur Yeshna rentre à la maison, et le découvre gisant dans une mare de sang. S’ensuit une vive dispute entre le suspect et Yeshna. Le suspect poursuit Yeshna dans une autre pièce de la maison. C’est à ce moment-là que Tushal se relève et quitte la maison pour alerter les voisins. L’interrogatoire de Tushal a été suspendu à ce stade de l’enquête en raison son état de santé. Il devrait bientôt poursuivre sa déposition aux enquêteurs.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !