Live News

À Camp-de-Masque : arrêtés pour menace avec une fausse arme à feu

La Division Crime Intelligence Unit (DCIU) a procédé à l’arrestation de deux individus pour avoir proféré des menaces avec une arme à feu factice. Les faits se sont déroulés dans la région de Camp-de-Masque, dans la journée du mardi 22 janvier.

Publicité

Les deux suspects ont d’abord eu un vif échange avec un automobiliste qui était en compagnie de son épouse. Ce dernier, qui circulait sur la route de Camp-de-Masque, aurait effectué une manœuvre dangereuse en coupant la voie au véhicule des suspects. 

Furieux, ces derniers se sont mis à pourchasser le couple avant de le forcer à s’arrêter. L’un des deux malfrats est descendu du véhicule, muni d’une arme factice avec laquelle il a menacé le conducteur. Il s’agissait en réalité d’un jouet. Par la suite, les deux suspects ont quitté les lieux. 

Le couple s’est rendu au poste de police de Camp-de-Masque pour porter plainte. Grâce aux images des caméras de surveillance, la police a pu retracer les deux suspects. Le jeudi 25 janvier, la DCIU de l’Est a procédé à leur arrestation. Il s’agit de Zainool E., 30 ans, un peintre fiché pour vol auprès de la police, et de Richard R., 29 ans, un électricien habitant Piton-du-Milieu. Ce dernier est, quant à lui, fiché pour délits de complot et de trafic de drogue auprès de la police. 

Ils font tous deux l’objet d’une enquête pour « utilisation d’une arme à feu pour intimider ». Ils ont été présentés devant le tribunal de Flacq dans la journée du vendredi 26 janvier. 

La police a saisi l’arme à feu factice, une Toygun. L’enquête est menée par la police de Camp-de-Masque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !