Faits Divers

À Camp-Chapelon, Pailles : la maison d’un officier de l’Adsu cambriolée, le cousin arrêté

police de Pailles

Mohammad S., un habitant de Camp-Chapelon, a été arrêté le mardi 9 avril pour avoir cambriolé la maison d’un officier de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), qui est son cousin. Une somme de Rs 8,000 a été emportée.

C’est dans la soirée du lundi 8 avril que l’officier de l’Adsu, qui habite à Camp-Chapelon, a découvert, abasourdi, que sa maison a été cambriolée. L’auteur du vol a pénétré à l’intérieur de la maison en passant par le toit en tôle. Une plainte a été consignée au poste de police de la région le lendemain matin.

L’officier de l’Adsu a informé les enquêteurs que la penderie de sa mère a été forcée et une somme de Rs 3 000 a été dérobée. Le voleur a aussi brisé la tirelire de son fils qui contenait Rs 5 000. L’officier a indiqué aux enquêteurs qu’il nourrissait des soupçons envers son cousin de 24 ans qui habite la même cour.

Quelques heures plus tard, ledit cousin, accompagné de sa femme, a été interpellé par les policiers du poste de police de Pailles. Le cousin a alors avoué aux policiers avoir cambriolé la maison en question : « Guette sa missier, mo pas pou cause menti, li vrai qui mo fine faire ene vol hier gramatin, mone cokin cote mo cousin ».

La femme du cousin a été relâchée après enquête. Quant au cousin, il est détenu au poste de police de La-Tour-Koenig, après sa comparution devant le tribunal.