Assad Auckloo est un habitant de Camp Chapelon. Il déplore l’accumulation d’ordures les jours de congé public. Si le travail de ramassage de déchets, les jours de semaine, est irréprochable, les employés municipaux se font pas montre de la même efficacité quand c’est férié.
Publicité
D’habitude, le ramassage a lieu trois fois par semaine : les lundi, mercredi et vendredi. De ce fait, si le jour férié tombe en milieu de semaine, ce n’est qu’en fin de semaine que le ramassage se fera, selon Assad Auckloo, de Camp Chapelon.
Selon ses dires, l’accumulation d’ordures provoque des odeurs nauséabondes, la prolifération de mouches et d’insectes. « Je me suis tourné vers les responsables de la mairie de Port-Louis pour obtenir des explications à ce sujet, mais sur place on m’a informé que le ramassage ne se faisait plus les jours fériés », fulmine-t-il.
Sollicité pour une intervention, le maire de Port-Louis, Daniel Laurent, précise que « normalement, le service est offert au maximum deux fois la semaine ». « Cependant, cet habitant et ceux de la région bénéficient de trois jours hebdomadaires de ramassage.
Je comprends l’inconvénient que cela peut causer par moment, mais nous faisons de sorte que le ramassage se fasse dès le lendemain (du jour férié) ou le jour normal de ramassage. Toutefois, une équipe reste à la disposition du public en cas de force majeure », souligne le lord-maire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !