En cette période de coupe, des camions surchargés de canne à sucre parcourent le pays. Certains chauffeurs font fi des consignes. Ils ne respectent pas le poids total autorisé en charge. Une situation qui peut provoquer un accident.
Publicité
Prakash, un internaute, nous a fait parvenir une photo prise samedi. Le camion surchargé de canne à sucre, selon lui, éprouve des difficultés pour négocier un virage. Le conducteur a dû éteindre le moteur de son véhicule pour le redémarrer à plusieurs reprises, afin de pouvoir s’engager dans ce virage. Cet incident s’est produit samedi matin sur la route de Verdun, sous l’autopont.
En outre, selon le conducteur, le camionneur a laissé des cannes à sucre çà et là sur l’asphalte, ce qui aurait pu provoquer un accident. Pourtant, un camion transportant des cannes à sucre ne doit pas dépasser un certain tonnage. Si le poids total autorisé en charge est de huit tonnes, le chauffeur doit respecter ce poids. Au cas contraire, il ne tient pas compte de la mécanique du camion et met la vie des autres en danger. Cette information a été communiquée par le sergent Barlen Munisamy dans nos précédentes émissions sur les dangers de la route.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !