Live News

Camion surchargé de canne à sucre : un véritable danger pour les usagers de la route

Un internaute nous a fait parvenir deux photos montrant le camion surchargé de canne à sucre.

On les voit actuellement dans plusieurs régions. En cette période de coupe, les camions transportant de la canne à sucre parcourent le pays. Rien d'anormal, sauf que certains camions représentent un véritable pour les usagers de la route car ils sont surchargés.

Un internaute nous a fait parvenir deux photos montrant un camion surchargé de canne à sucre. Le poids lourd se dirigeait vers une usine sucrière dans l’est de Maurice.

«D’abord, c’est très dangereux pour les usagers de la route. De plus, ces camions laissent toujours, après leur passage, des tiges de canne à sucre sur l'asphalte. C’est une situation qui accroît le risque d'accidents. Si une tige chute sur le pare-brise d’un véhicule, le conducteur risque de perdre le contrôle de son véhicule. Certains chauffeurs font fi des consignes», déplore l’internaute qui a requis l’anonymat.

«Même un automobiliste qui se trouve à l’arrière du camion ne sera pas en mesure de suivre le clignotant du camion au cas où le véhicule négocierait un virage. Dans ce cas précis, c’était même difficile de relever sa plaque d’immatriculation. Ce qui représente un danger réel pour nous les automobilistes», explique l’internaute.

Contacté au téléphone, le sergent Ative de la Traffic Branch de la police explique qu’un «camion transportant de la canne à sucre ne doit pas dépasser le tonnage autorisé». «Le chauffeur du camion risque d’être verbalisé pour 'load not properly secured'. Il est passible d’une amende ne dépassant pas Rs 2 000», prévient-il.

Il est recommandé aux automobilistes qui ont témoigné une scène similaire de la rapporter à la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !