People

Camille Duval : «J’aime découvrir de nouvelles cultures»

Camille Duval Camille Duval (Photo

Age : 17 ans

Agence : Gold Models Agency

Statut : Étudiante au Lycée des Mascareignes en année de Terminale Economique et Sociale.

Passion(s) : J’adore la cuisine mais plus précisément la pâtisserie et la confection de gâteaux d’anniversaire, de mariage ou simplement des gâteaux décorés et raffinés. Je fais aussi du sport régulièrement, du spinning et des squats pour garder la forme et être en bonne santé. Sinon je fais de l’équitation, j’aime les chevaux.

Parfum(s) préféré(s) : Je n’ai pas de préférence. Le plus souvent lorsque j’en trouve un qui me plaît, je l’utilise jusqu’à la fin. En ce moment, je porte Just Pink de Phydra car il tient toute la journée et j’ai tous les jours des commentaires dans le style : « Tu sens bon !  » ou alors « C’est quoi ton parfum ? »

Une couleur : Le violet, car c'est une couleur qui apporte une touche de fraîcheur et de féminité. Cependant, pour mes vêtements, je mets du blanc pour faire ressortir mon bronzage. C’est frais, c’est simple. J’aime aussi le bleu saphir, car le bleu est passe-partout.

Films : Les films cultes (romantiques) de Nicholas Sparks sont dans ma liste de favoris à l’instar de The Choice, The Lucky One, The Notebook, Dear John… The Longest Ride y est aussi. J'aime aussi les séries captivantes, dont Teen Wolf. Gossip Girl est ma préférée actuellement et finalement, La Casa de Papel (à regarder en espagnol).

Un son : Sam Smith est mon chanteur préféré pour ses chansons « Train Wreck », « Burning » ou « Too Good at Goodbyes ». Dans le même style, j'aime bien James Arthur aussi.

J’aime : Voyager. Que ce soit Londres, Rome, Paris, la Malaisie, la Thaïlande ou encore l’Australie, j’aime découvrir de nouvelles cultures et les beaux paysages historiques. Au niveau des réseaux sociaux, Instagram est en pôle position. J'aime suivre les célébrités dans le monde et les dernières tendances dans le domaine de la mode, le make-up. J'aime par-dessus tout passer du temps avec ma famille, mes parents, ma jumelle et mon petit frère.

Je déteste : Les lézards qui me donnent froid dans le dos. Je déteste particulièrement les sexistes, machos, ceux qui parlent mal des femmes et font des réflexions déplacées et insensées. Ils me mettent hors de moi.

Rituel beauté : Le matin avant d’aller au lycée, je me lave le visage avec un exfoliant doux, puis je mets de la crème solaire 50+ pour protéger mon visage afin d’éviter d’avoir des boutons et la dépigmentation. Puisque je vais en cours, je maquille uniquement mes yeux avec un crayon noir et du mascara.

Si j’étais un animal, je serais : Un cygne ou un oiseau pour être libre et parcourir de très grandes distances afin de voir du paysage et d’aller où bon me semble.