Après une déclaration de Me Rama Valayden à la presse ce jeudi 10 décembre, concernant l'hébergement des données des caméras de Safe City par Mauritius Telecom (MT), celle-ci indique, dans un communiqué émis cet après-midi, qu’elle n'héberge aucune donnée (vidéo) provenant des caméras de Safe City sur ses serveurs, précisant que ces données sont stockées sur les serveurs situés au Government Online Centre.
Publicité
Le communiqué indique aussi qu’aucun employé de MT n'a accès et ne peut pas avoir accès aux données de ces serveurs.
Mauritius Telecom explique aussi qu’elle est uniquement responsable de la mise en place et de l'entretien de l'infrastructure de Safe City.
Me Rama Valayden, soulignons-le, est l’un des avocats de la famille Kistnen dans le cadre de l’enquête judiciaire instituée par le Directeur des poursuites publiques visant à faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen. Ce dernier a été retrouvé carbonisé dans un champ de canne à Telfair, Moka.
Lors de l’audience de ce jeudi, le constable Abhiram, affecté à la Safe City Control Room d’Ébène, a déclaré que les « Les caméras Safe City à Palma étaient opérationnelles mais les images ont disparu ».
Le policier Abhiram est revenu au tribunal avec des enregistrements montrant la victime marchant dans la région de Rose-Hill et montant à bord d'un autobus en direction de Beaux-Songes le vendredi 16 octobre 2020 – jour de sa disparition. Et d’ajouter qu’il n’a pas pu retracer Soopramanien Kistnen à Palma étant donné que les images ont disparu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !