Un consultant est recherché par le ministère des Infrastructures publiques pour la mise en place de l’Average Speed Camera et la ‘zone speeding’.
Publicité
Il s’agit de moyens de dissuasion contre la mauvaise conduite au volant. L’expérience a montré que le présent système n’est pas exempt de reproches. Par exemple, un automobiliste peut appuyer sur le champignon dès qu’il a franchi l’endroit où se trouve les caméras de contrôle de vitesse sans être inquiété. Le consultant devra donc étudier la possibilité d’améliorer le système actuel et trouver les moyens pour la mise en place d’un Average Speed Camera.
Un audit sur toutes les 53 caméras de vitesse sera fait prochainement en vue de les rendre plus efficaces. Le nouveau système fonctionne en utilisant un système automatisé de reconnaissance des plaques d’immatriculation sur un champ plus large.
Le coût du projet est estimé à Rs 180 millions. Le gouvernement veut l’appliquer pour traquer les resquilleurs. « La solution est, en fait, ce que nous appelons ‘zone speeding’. C’est-à-dire que vous commettez une infraction si vous dépassez la vitesse moyenne dans un secteur de la route », indique un proche du dossier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !