Il avait 15 ans quand il a commis ces délits en 2012 et 2013. Cinq ans après, ce jeune de 20 ans a écopé de douze mois de prison en cour intermédiaire pour complicité, vol et recel.
Publicité
Il répondait d’une accusation de complicité et de recel et sous trois accusations de vol. Délits commis le 2 octobre 2012, en mars 2013, les 14 et 23 juillet 2013 à Pointe-aux-Sables. Au moment des faits, il était âgé de 15 ans. Il a plaidé coupable et a présenté des excuses à la cour.
Sous la première accusation, il a fait le guet le 2 octobre 2012, alors que ses complices cambriolaient une maison à Pointe-aux-Sables. Il était en possession d’une caméra volée.
Sous les trois vols commis en mars et juillet 2013, il avait pénétré dans trois maisons pour emporter divers articles : un téléviseur, un DVD, deux ordinateurs portables, un sac-à-main, des cartes bancaires et des boîtes de cigarettes.
Avant de prononcer le verdict, la magistrate Adeelah Hamuth avait réclamé un rapport social sur l’accusé. Celui-ci indique que l’accusé a commis d’autres délits après le présent cas. Dans d’autres, il attend toujours son procès. En outre, il lui est reproché d’avoir commis plusieurs violations de sa liberté conditionnelle. La cour note que le prévenu a un long casier judiciaire et, qu’au lieu de s’amender, il a continué à dériver. Avec un rapport social défavorable, la cour lui a infligé douze mois de prison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !