Il a fait de Flic-en-Flac son terrain de chasse. Sarwaan Kumar Guirdharry, originaire de Bois-Chéri, arpentait les rues du village à la recherche de campements inoccupés. Il venait ensuite les vider de leurs objets de valeur.
Dans deux bungalows du littoral, il avait emporté des téléviseurs,des écrans plats, des ustensiles de cuisine et divers outils. Alertés de ces cambriolages, les gérants ont alerté les policiers de Flic-en-Flac.
Les limiers de la Criminal Investigation Division de la localité sont rapidement remontés jusqu’à Sarwan Kumar Guirdharry. À l’issue de l’enquête, tous les objets cambriolés ont été retrouvés. Le suspect, arrêté fin janvier, a avoué être l’auteur des cambriolages.
Les enquêteurs n’hésitent pas à attribuer le titre de « spécialiste en cambriolage de bungalows» à ce villageois de Bois-Chéri. En 2010 déjà, il avait avoué avoir dévalisé plusieurs campements dans le Nord.
Son mode opératoire est simple. Dans un premier temps, il s’installe sur le littoral Nord ou Ouest. Puis, il épie les bungalows, surtout ceux dont les propriétaires ne viennent pas durant plusieurs jours. Il y pénètre ensuite par effraction et fait semblant d’occuper les lieux. Au bout de quelques jours, le malfrat prétend être le propriétaire du campement et vend tous les objets, qui s’y trouvent : meubles, machines à laver et des appareils, entre autres. Il réquisitionne, par la suite, un camion qui embarque tous les objets comme lors d’un déménagement. À l’époque, il avait même dénoncé un commerçant comme étant son receleur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !