Faits Divers

Cambriolages des voitures : le voleur utilise une bougie d’allumage usée

Un voleur, spécialisé dans le vol avec effraction dans les voitures, a été mis hors état de nuire par l’équipe CID de la police de Metro Sud, le 3 août, à l’angle des rues Bancillon et Labourdonnais, à Port-Louis. C’est lors d’une opération Stop and Search que cette équipe a arrêté et fouillé Yan Ivanoe Sebastian Constant, 26 ans, habitant à Batterie-Cassée.

Plusieurs objets ont été saisis sur lui : une bougie d’allumage usée qui est utilisée pour briser les vitres de voiture, un kit de réparation de pneus sans chambre avec un manche de couleur noire et une lance en métal de 8 cm, un couteau de 17 cm avec une lame de 7,5 cm et un autre couteau de 22 cm avec une lame de 11,5 cm. 

Interrogé sur la provenance de ces outils, le présumé suspect n’a pas tardé à passer aux aveux. « Misie sa la bouzie la mo servi pou defons vit loto pou mo kokin. Ek sa pik la osi mo servi pou defons vit. Sa kouto la mo servi sa pou defan mwa si ena problem ». Il a été immédiatement mis en garde contre ce délit. Les policiers ont tout de suite procédé à son arrestation. Ce dernier a été conduit au bureau CID Port-Louis Sud où il n’a pas tardé à cracher le morceau en avouant avoir été impliqué dans deux affaires de vol.

Lors d’une fouille à son domicile, les policiers ont retrouvé plusieurs articles volés dont un passeport mauricien, une Blood Group Card, une carte bancaire, une Xperience card membership et une Vaccination Card. Après avoir enregistré sa plainte, le suspect a été placé en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !