Live News

Cambriolages dans le Sud : Rs 400 000 de bijoux volés revendus à Rs 15 000

Balkrishna Hurdyal, 33 ans, est soupçonné d’avoir commis une dizaine de vols dans la région de Rivière-des-Anguilles et de Tyack depuis janvier. Le butin emporté est estimé à Rs 400 000. Le 21 avril, la police criminelle de Rivière-des-Anguilles a mis un terme à ses agissements. Il soutient avoir revendu les bijoux pour Rs 15 000 à un dénommé Satianand B, un bijoutier de 35 ans. Arrêté vendredi, ce dernier nie toute implication. Il a été inculpé de recel. L’enquête se poursuit.

Publicité

Cet habitant de Rivière-des-Anguilles prenait le soin de ne pas se faire prendre. Il passait à l’acte dans la matinée. Il connaissait les habitudes de ses victimes. Le 23 février,  il s’est introduit chez un voisin. Il s’était d’abord assuré que personne ne soit là. « C’était la veille de Maha Shivaratree. Nous étions sortis en famille »  relate Sanjeev, 54 ans.

Le trentenaire avait pu accéder à la maison en passant par une imposte de la salle de bains. « Ma fille est arrivée en premier. Elle a vu que les Rs 400 qu’elle avait posées sur une table avaient disparu. Mais la maison était en parfait état », dit Sanjeev.

«Tout avait disparu…»

En se rendant dans la salle de bains, son épouse a constaté que l’imposte était ouverte. Craignant qu’un intrus ne soit entré, elle s’est rendue dans sa chambre où elle entrepose ses bijoux. Ses craintes se sont confirmées. « Chaînes, souverains, bagues, en or… tout avait disparu », explique Sanjeev. « Le voleur est reparti avec Rs 200 000 de bijoux. » La police a été informée.

Le 31 mars, c’est une policière de Tyack qui en a fait les frais. Une porte du salon a été forcée. « Il est entré quand tout le monde était au travail », dit-elle. L’intrus a pris les Rs 50 000 qu’elle conservait dans un tiroir. Dans un autre compartiment, l’intrus a trouvé Rs 45 000 de bijoux. « En rentrant, nous avons constaté qu’il y avait eu effraction. Il n’y avait plus ni argent ni bijoux », s’indigne la policière.

Sangeeta, 52 ans, a vécu la même mésaventure. « Quand je suis allée travailler le 17 avril, j’avais verrouillé la porte et caché la clé sous le paillasson. » Geste qui n’est pas passé inaperçu à Balkrishna Hurdyal. Après le départ de la quinquagénaire, il a pris la clé et ouvert la porte. Il a fait main basse sur les bijoux de Sanjeeta. Il est parti en refermant derrière lui et en replaçant la clé sous le paillasson.

Dans la soirée, Sangeeta n’aurait rien constaté d’anormal. « Mais j’avais le pressentiment que quelqu’un s’était introduit chez moi. En allant vérifier mes bijoux, j’ai vu qu’ils avaient disparu. » Les bijoux emportés sont estimés à Rs 75 000. Lors d’un autre casse à Tyack, le suspect a emporté Rs 75 000 de bijoux.

Le suspect a été repéré sur une caméra de vidéosurveillance. La Criminal Investigation Division de Rivière-des-Anguilles l’a arrêté. Durant son interrogatoire, il a avoué être impliqué dans une dizaine de vols. Il a dit aux limiers qu’il épiait ses victimes pour agir en leur absence. Il a comparu au tribunal de Souillac le 26 avril. Il a été inculpé de vol avec effraction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !