Xplik ou K

Cambriolage à Tamarin : les habitants craignent pour leur sécurité et font appel aux autorités

Cambriolage à Tamarin Une bande organisé serait à l’oeuvre dans l’ouest, ciblant les expatriés.

Une bande bien organisée de quatre personnes ont tenté de cambrioler une maison à Tamarin lundi soir. Cependant, ils ont été aperçus par les propriétaires de la maison qui ont tout de suite fait sonner l’alarme. Les habitants de la région font appel aux autorités pour assurer plus de sécurité.

« Cela ne peut plus durer ! » ont-ils déclaré sur le réseau social Facebook depuis le dernier post sur une tentative de cambriolage dans la région. Effectivement, dans la nuit de lundi, un couple, habitant près de Les Salines à Tamarin, a signalé à la police une tentative de vol à leur domicile. C.R, la propriétaire des lieux a tenu à partager des images de sa caméra sur Facebook afin de mettre en garde les habitants de l’ouest contre cette bande armée qui semble bien organisée.

Sur les images, on peut voir qu’ils sont tous bien masqués et ont pris le temps de planifier leur coup. « Heureusement, que personne n’a été blessé » avance C.R qui met en garde les autres habitants.

Selon les résidents de la région, c’est une bande encagoulée et masquée qui vise principalement les expatriés de la région. A savoir qu’à Rivière-Noire, cette semaine, un couple d’expatriés a été victimes d’un cambriolage et beaucoup pensent que c’est sans doute l’œuvre de la même bande.

Craignant pour leur sécurité, les habitants lancent un appel aux autorités : « Il faut que la police agisse de manière concrète, qu’il y ait plus de patrouilles et qu’elle mette en place toutes les mesures appropriées pour mettre un frein à ces cambriolages. Nous vivons dans la peur. Nous ne sommes plus en sécurité dans ce pays. C’est très mauvais pour l’image même de Maurice. Il faut que les autorités comprennent que c’est une priorité d’assurer la sécurité des gens », affirme un résident.

À l’heure où nous mettions sous presse, il n’y a eu aucune arrestation.

  • Made for more