Louis Franco Ritta, « chef du gang des cagoulés », a été trouvé coupable mardi 8 mars par la cour intermédiaire d’avoir participé au cambriolage de Circle Square Complex à Forbach [nord] le 11 juin 2013.
Publicité
Cet agent de sécurité de 38 ans, habitant Pointe-aux-Sables, a été aussi reconnu coupable de possession d’une épée et d’une bombe paralysante [federal streamer]. La Cour prononcera sa sentence le 15 mars. En détention préventive depuis novembre 2013, Louis Franco Ritta est soupçonné d’être le chef du gang des cagoulés, qui sévissait dans les Plaines-Wilhems et dans le nord, visitant commerces et maisons situées dans des morcellements huppés en 2013. Ce gang a été mis hors état de nuire en novembre 2013. Des cagoules, bombes lacrymogènes, de l’argent liquide, des bijoux, et autres objets soupçonnés de provenir de vols ont été retrouvés chez les membres de ce gang.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !