Live News

Cambriolage en série : l’un des trois suspects avoue être l’auteur de trois vols

Patrice Léopold,  Jouelle Genave et  Laurent Labelle. Patrice Léopold, Jouelle Genave et Laurent Labelle.

Joli coup réalisé par les hommes du surintendant de police (SP), Sam Bansoodeb, aux petites heures du lundi 27 janvier. Trois suspects, âgés entre 23 et 29 ans, ont été coffrés par la Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs cambriolages à travers l’île.

Ils habitent les faubourgs de la capitale. Leur dernier cambriolage était à Albion. C’est un ressortissant français qui en a fait les frais. L’un des trois suspects a pu s’enfuir aux petites heures, lundi 27 janvier. Il s’agit de Patrice Léopold, âgé de 29 ans. Cependant, il a été rattrapé le même jour à Caro Calyptis par les éléments de la Special Anti Robbery Squad. Si Patrice Léopold a avoué aux limiers son implication dans trois cas de vol, cependant les deux autres présumés complices ont affirmé ne rien savoir concernant ces cas de cambriolage. 

Notons que cette opération de surveillance a été montée suite à des renseignements recueillis par les hommes du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb. Le 26 janvier non loin du phare d’Albion, les trois suspects ont été repérés. Ils avaient sur eux des sacs remplis d’outils. Peu après minuit, les limiers de la Central Investigation Division (CID) de Petite-Rivière ont procédé à l’interpellation de la bande avant qu’ils ne prennent la clé des champs.

Ayant pu déjouer la vigilance des policiers, les trois compères ont pris la fuite dans différentes directions dans la région du phare d’Albion. Suite à quoi, les limiers de la CID ont mis sur pied une série d’opérations, soit dans plusieurs endroits clés de cette localité. Les trois suspects ont été repérés dans un endroit boisé à Albion. Un tournevis a été récupéré sur l’un des trois. Les deux autres suspects ont réussi à prendre la fuite. 

Les opérations policières se sont alors succédées dans diverses régions de l’île. Vers 7 h 30 dans la matinée du lundi 27 janvier, le suspect « fugitif »,
Patrice Léopold, a été coffré par le Special Anti Robbery Squad (SARS) de la Special Support Unit (SSU). Lors de son interrogatoire, cet homme de 29 ans a expliqué avoir effectivement participé à des cambriolages, avec la complicité d’autres suspects, notamment Jouelle Genave et Laurent Labelle.

ans la journée du lundi 27 janvier, les trois suspects ont été présentés devant la justice. Ils ont été provisoirement inculpés sous une charge de « Larceny by two or more in numbers ». Ils sont maintenus en détention policière pour des fins d’enquête. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !