Live News

Cambriolage du Dream Price de Plaine Lauzun : 3 mineurs ont empoché Rs 6000 chacun

Ils sont mineurs et déjà fichés à la police. Les auteurs du cambriolage du supermarché Dream Price de Plaine Lauzan ont été arrêtés par le CID de Port-Louis Sud, jeudi. Ils avaient emporté un butin de Rs 440 000. Âgés entre 16 et 17 ans, ils ont été maintenus en cellule policière. Ils comparaîtront devant la cour de Port-Louis ce vendredi.

Publicité

Les trois jeunes, originaires de Pailles et Cité la Cure,  ont expliqué aux policiers qu’ils étaient amis. C’est au cours d’une soirée qu’ils ont échafaudé un plan pour cambrioler la succursale de Dream Price de Plaine Lauzun. Dans la nuit du 28 avril, ils ont escaladé le grillage qui mène à l’arrière du supermarché. « Nous avions pris une lame de scie pour découper les barreaux. Nous nous sommes introduits dans le supermarché », ont-ils relaté aux hommes du Detective Inspector Dulloo.  

Une fois à l’intérieur, les trois comparses ont mis la main sur des paquets de cigarettes, de l’argent et des cartes prépayées. « Ti ena Rs 100, Rs 50, Rs 25 ek coins » ont-ils affirmé aux policiers. Leur butin en main, ils sont ressortis par les barreaux, mais ont subi des éraflures. « Nous nous sommes partagé Rs 6 000 chacun »,  ont-il ajouté.

C’est à l’ouverture du supermarché, samedi matin, que la responsable devait constater que le commerce avait fait l’objet d’un cambriolage. Selon ses dires, l’inventaire a évalué le montant du butin à plus de Rs 440 000. C’est après avoir visionné une caméra de surveillance que les limiers ont repéré l’un des trois jeunes.

Jeudi, une opération du CID de Port-Louis Sud a mené à leur arrestation. L’un des jeunes est déjà en liberté conditionnelle. Ils soutiennent ne pas être repartis avec un gros butin. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !