Faits Divers

Cambriolage de voiture : le voleur a été maîtrisé par des passants

voleur Le voleur, pris la main dans le sac, a été maîtrisé par des passants et remis à la police.

Chandra (prénom modifié), âgé de 60 ans, est un habitant de Rivière-du-Rempart. Le samedi 30 mars, alors qu’il était à Port-Louis en compagnie de ses deux filles, il s’est fait cambrioler la somme de Rs 10 000 qui se trouvait dans la boîte à gants de sa voiture. Heureusement pour lui, des passants ont vite fait de maîtriser le voleur.

Chandra, qui est enseignant, est allé à un rendez-vous le 30 mars, fixé à la rue Saint-Denis, Port-Louis. Il était accompagné de ses deux filles. Chanda a garé sa voiture sur l’aire de stationnement de la Cathédrale Saint-James. Il relate : « Nous sommes tous descendus de voiture. Peu après, mes deux filles ont voulu regagner le véhicule.» C’est alors que ces dernières ont aperçu un homme d’une cinquantaine d’années en train de fouiller leur voiture. « Mes filles ont alors eu le bon réflexe d’avertir des passants et moi également de l’incident. Les passants ont maîtrisé immédiatement le voleur, appréhendé la main dans le sac, » raconte Chandra. Ils ont ensuite cloué le voleur au sol pour l’empêcher de prendre la fuite en attendant l’arrivée des policiers. Selon le propriétaire de la voiture, sa boite à gants contenait la somme de Rs 10 000 destinée à un paiement.

Le voleur – il s’agit d’un certain Salim M., âgé d’une cinquantaine d’années et qui habite la rue la Paix à Port-Louis, a été remis aux policiers du poste de police de Pope-Hennessy où il est resté en détention du samedi 30 mars au lundi 1er avril. Il a payé une caution de Rs 5 000 avec une reconnaissance de dette évaluée à Rs 50 000.

Pour sa part, Chandra est intrigué par le fait que le voleur a pu déverrouiller les portières de sa voiture sans briser les vitres. Il dit se souvenir avoir verrouillé sa voiture, enregistrée cette année-ci.