C’est sous forte escorte policière que Jonathan Levaillant, 38 ans, et Hans Emmanuel Bissesur, 23 ans, ont été conduits à Sorèze au domicile de l’avocat Rama Valayden pour une reconstitution des faits dans la mi-journée de lundi. Ils avaient commis un cambriolage chez Me Valayden le 1er septembre dernier.
Publicité
Jonathan Levaillant a expliqué aux limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis sud comment il a « trafike » les caméras de surveillance avant de pénétrer à l’intérieur de la maison où il a volé des bijoux, un téléphone portable et une somme de Rs 6 000. Quant à Hans Bissessur, il a relaté aux enquêteurs qu’il faisait le guet pendant que son beau-frère Jonathan Levaillant désactivé les caméras de surveillance. Des bijoux valant plus de Rs 450 000, des montres griffées, une somme de Rs 205 000 destinée aux salaires des employés et à l’écolage des enfants, deux iPhones et un iPad Mini ont été emportés.
L’enquête est menée par le sergent Zaheer Ramjaun est supervisée par le SP Sailesh Kumar Behary.
La reconstitution des faits s’est déroulée en présence des membres de la famille Valayden. La fille de Rama Valayden se dit soulagée que les membres de sa famille et elle sont sains et saufs. Elle dit vivre dans la peur depuis le cambriolage perpétré à leur domicile. « Je remercie Dieu que rien de grave ne nous soit arrivé. C’est cela le plus important. Je ne souhaite à personne de vivre une telle expérience », a-t-elle déclaré. ‹‹ J’ai vu les suspects aujourd’hui. J’ai eu peur. Je ne peux pas rester seule à la maison. J’espère que nous arriverons à surmonter cette épreuve en famille ››, poursuit-elle.
En ce qui concerne les allégations formulées contre son père selon lesquelles celui-ci « aurait inventé le vol », elle les balaie d’un revers de la main. « Que vont dire ces personnes maintenant que les suspects ont été arrêtés ? », lance-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !