Live News

Cambridge School Certificate 2019 - Mahir Perbhoo : champion du monde en comptabilité et aspirant lauréat 

Mahir Perbhoo a reçu l’Outstanding Cambridge Learner Awards Certificate du Mauritius Examination Syndicate, le mercredi 14 juillet 2021.

Mahir Perbhoo a réussi aux épreuves du School Certificate en 2019 avec brio : huit unités. Il a reçu du Mauritius Examination Syndicate, le mercredi 14 juillet, l’Outstanding Cambridge Learner Awards Certificate. Car il a été au top du classement en Principles of Accounts au niveau mondial. Parcours.

Mahir Perbhoo, 18 ans, élève en Grade 13 au Sookdeo Bissondoyal State College, est à la première place dans le monde en Principles of Accounts. Et ce n’est pas par chance. Rigueur, persévérance et discipline sont les maitres-mots de la famille Perbhoo. C’est le résultat des heures de travail acharné de Mahir. 

Son intérêt accru pour cette matière a été sa principale motivation.  « Mon intérêt pour la comptabilité s’est développé en Grade 10, lorsque j’ai été exposé à cette matière. Je m’y suis consacré pleinement pour avoir une bonne base solide. Ce que j’aime dans la comptabilité, c’est la logique. Ce n’est pas une matière qu’on apprend par cœur. »   dit-il. 

Modeste, il n’explique pas son résultat. « Je ne m’attendais pas à un tel succès et encore moins de me classer premier en comptabilité au niveau mondial. Pour moi, c’est la plus grande réussite de mon parcours scolaire. »

Ce que j’aime dans la comptabilité, c’est la logique. Ce n’est pas une matière qu’on apprend par cœur "

Le secret de sa réussite, c’est la rigueur. Avant les mock exams, son quotidien se résumait aux préparations, selon un emploi du temps qu’il suivait à la lettre. « Je consacrais un jour à chaque matière et je me fixais l’objectif de finir à la fin de la journée. Par ailleurs, je travaillais de temps en temps sur les anciens questionnaires pour me familiariser avec la structure », explique-t-il.   

Il tient cette pratique de travail dur et assidu de sa sœur aînée, qui a été, elle, lauréate en 2018. « J’ai eu l’exemple de ma sœur aînée, Keshwari, qui a toujours été une fille studieuse et intelligente. Elle m’inspire et je veux égaler sa réussite », dit-il. 

D’ailleurs, il compte marcher dans les pas de sa sœur et devenir lauréat lors de ses examens du Higher School Certificate (HSC). « J’aimerais reproduire l’exploit d’être classé au top du classement mondial pour la comptabilité lors des épreuves du HSC. Je veux également rendre mes parents fiers à nouveau en devenant le deuxième lauréat de la famille », confie-t-il.

Après ses études secondaires, le jeune homme espère poursuivre son parcours dans la comptabilité. Il compte entamer des études tertiaires pour décrocher un diplôme en investissement financier, de préférence au Canada. Son rêve est de devenir un comptable agréé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !