Monde

Cambodge : un immeuble de sept étages s’effondre, une cinquantaine d’ouvriers travaillaient sur place

Trois ouvriers cambodgiens qui travaillent dans le secteur du bâtiment ont trouvé la mort dans l'effondrement, ce samedi matin d'un immeuble de sept étages en construction à Sihanoukville au Cambodge.

Les autorités locales craignent que des dizaines d'autres ouvriers pourraient encore se trouver sous les décombres. Au total, une cinquantaine d'ouvriers étaient sur place lorsque le drame s’est produit.
 

Les secours qui disposent d’engins de chantier sont en action pour déblayer les décombres et localiser des disparus.
Sihanoukville, ancienne ville de pêcheurs est désormais une destination touristique très fréquentée par les occidentaux et vacanciers russes.
 

L’immeuble était la propriété d'un ressortissant chinois qui louait le terrain. Depuis de nombreuses années, les investissements chinois ont augmenté drainant dans son sillage un très important boom de l’immobilier dans cette ville qui dénombre pas moins d’une cinquantaine de casinos et des dizaines d'établissements hôteliers.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !