Live News

Calodyne : il promène ses trois chiens sur sa moto

Un sacré numéro d’équilibriste, filmé dans le nord, jeudi dernier : un automobiliste transportant trois chiens… sur sa moto et sans laisses. 

La scène a été filmée le 13 février par Kensley Well, un autre usager de la route qui, lui aussi, empruntait la route en direction de Calodyne. Il précise que les trois chiens n’étaient en aucun cas en laisse ni attachés à quoi que ce soit.  Deux chiens se trouvaient devant alors que le troisième se tenait debout en équilibre sur le siège arrière.

La promenade à moto a duré plus d’une dizaine de minutes avant que notre internaute ne change de route. 

Si on en croît la vidéo, les chiens sont des équilibristes habitués à ce genre de promenade. Car ils ne montraient aucun signe de peur. 

Kensley Well qui, surpris, a d'abord pris les choses à la légère, n’a pas manqué  de souligner que cette conduite insolite peut comporter des risques d’accidents pour les autres usagers de la route.

Maltraitance à signaler

Yoveena Bunsy, responsable de communication de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW), rappelle  qu'il y a des provisions dans la loi, à l’instar de l'Animal Welfare Act, pour décourager la maltraitance sur les animaux. 

Dans l’Animal Welfare Act, il est stipulé que transporter un animal dans, ou sur, un vehicule, de telle manière ou dans une telle position qu’il sera exposé à de la détresse, à la douleur ou à la souffrance, est un acte de maltraitance envers l’animal. Toute personne trouvée coupable de maltraitance envers des animaux est passible d’une amende ne dépassant pas les Rs 15 000 ou d’une peine d’emprisonnement maximale de six mois.

Yoveena Bunsy ajoute aussi que le public doit impérativement rapporter les cas de maltraitance envers les animaux au poste de police le plus proche ou porter plainte à l'Animal Welfare Unit (Moka) en appelant le 464 4891.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP