Paul Rudolph Vonow, 66 ans, un Allemand marié à une Mauricienne, a rendu son dernier souffle, le dimanche 17 avril. Lors d’une dispute conjugale, à Calodyne, Grand-Gaube, le 7 avril, il avait été agressé à l’arme blanche et blessé à l’abdomen.
Publicité
Soupçonnée de meurtre, son épouse Marilyne, 55 ans, a été arrêtée dimanche, par la Central Investigation Division de Goodlands. Dans une déclaration à la police criminelle de Goodlands, l’épouse a indiqué qu’elle était victime de violence conjugale de la part de celui qui partage sa vie depuis une dizaine d’années. « Je me suis déjà rendue à la Family Protection Unit pour demander aux cadres de lui parler. Mais cela n’a rien changé. Il était alcoolique », explique-t-elle. Selon elle, le 7 avril dernier, son époux a commencé à boire dès le matin et vers 11 heures, les choses ont dégénéré. « À chaque fois qu’il boit, il devient violent. Et ce matin-là, lors de la dispute, il a pris un couteau. Il se l’était acheté trois jours auparavant. Éméché, il a pris le couteau et m’a poursuivie dans la maison », poursuit-elle. C’est alors que le drame s’est joué. « Il est venu vers moi avec le couteau, je l’ai poussé. Il est tombé sur un divan et il s’est blessé à l’abdomen avec le couteau », raconte-t-elle. En voyant son époux saigner abondamment, elle a appuyé un morceau de tissu sur la blessure pour arrêter l’hémorragie. L’époux a alerté la police de Grand-Gaube. Sur place, les policiers ont saisi le couteau et le blessé a été transporté à l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Interrogée le lendemain, l’épouse avait livré sa version des faits. Cependant deux jours plus tard, l’Allemand avait tenté de dédouaner son épouse. « J’ai trébuché dans la maison. J’avais un couteau. Je suis tombé et me suis blessé », a-t-il déclaré. L’autopsie a attribué son décès à une profonde entaille à l’abdomen. Dimanche, l’épouse du défunt est en détention policière. Elle comparaitra au tribunal de Pamplemousses et répondra d’une accusation provisoire de meurtre ce lundi 18 avril.
Problèmes
Contactée peu avant son arrestation, l’épouse a déclaré qu’elle a tout fait pour aider son époux à sortir de l’alcoolisme. « Il était une personne qui faisait face à beaucoup de problèmes, j’étais là pour l’aider. À chaque fois qu’on se disputait, la minute d’après on se réconciliait », indique-t-elle. Par ailleurs, le fils de la suspecte se retrouve également derrière les barreaux pour obstruction. Lors de l’arrivée des éléments de la Scene of Crime Officers, il a fait de la résistance, empêchant les policiers de pénétrer à l’intérieur de la maison où le drame a eu lieu. Il devra également faire face à la justice ce lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !