Live News

Callychurn : «Beaucoup d’emplois sont disponibles sur le marché, dommage que des jeunes gradués ne peuvent les assumer»

«Les jeunes gradués manquent d’expérience pour se trouver un emploi sur le marché du travail». Propos du ministre du Travail, Soodesh Callychurn, à l’occasion d’un Atelier organisé par la Barclays Bank et regroupant une cinquantaine de jeunes ce mercredi.

Publicité

L’objectif : les préparer à intégrer le monde du travail. «Les jeunes n’ont pas de travail, même s’ils sont diplômés, il y a un mismatch entre leurs connaissances et leurs compétences. Ils n’ont pas d’Employability  Skills’ et manquent d’expérience. Je souhaiterais que d’autres firmes prennent la même initiative que la Barclays. Beaucoup d’emplois sont disponibles sur le marché, dommage que ces jeunes gradués ne peuvent les assumer», souligne le ministre.

Soodesh Callychurn a indiqué que l’Employment Act sera mis sur pied prochainement. Cette loi devrait apporter de nombreux changements. Ainsi, les employeurs auront l’obligation de rendre publics les postes vacants dans leurs compagnies, les informations récoltées permettront de préparer de nouveaux cours pour faciliter l’embauche des jeunes.

Dev Seegobin, directeur des ressources humaines à la Barclays, affirme que l’équipe de ressources humaines de la banque expliquera aux jeunes quelles sont les attentes des employeurs. «Nous leur donnerons le support nécessaire pour qu’ils développent les compétences requises, car certains jeunes n’ont pas les compétences de base quand ils intègrent le monde du travail», a-t-il ajouté.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !