« Le Covid-19 (miscellaneous provisions) Bill (No. I of 2020) a été élaboré en vue de préserver autant d'emplois que possible ». C’est ce qu’a déclaré le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, lors de son intervention dans le sillage des débats entourant les 'Covid-19 Bill' et 'Quarantine Bill', ce mercredi 13 mai.
Il a aussi appelé à un effort de compréhension de la part des travailleurs concernant les nouvelles lois. Car, dit le ministre, a aussi affirmé que « les amendements aux lois du travail sont temporaires et nous nous engageons à les restaurer une fois la pandémie enrayée.»,
Publicité
Soodesh Callichurn a aussi souligné que la déduction des congés annuels ne s’appliquera pas uniquement aux travailleurs du privé mais aussi à ceux de la fonction publique, « afin qu’il n’y ait pas de discrimination ».
Le ministre du Travail a réaffirmé que ceux qui ont travaillé durant le confinement pourront préserver les 20 jours de congés auxquels ils ont droit annuellement.
Soodesh Callichurn a aussi taclé l’ancien régime sur les lois du travail. « Nous n'avons aucune leçon à recevoir concernant la protection des droits de nos frères et sœurs travailleurs ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !