«Le MMM veut évincer le PMSD de l’alliance qui a été faite en catimini. » D’ailleurs, croit savoir Soodesh Callichurn, « Paul Bérenger est bien ‘emmerdé’ contre le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval ». Il s’exprimait lors de la conférence de presse du MSM, ce samedi 6 avril, au Sun Trust Building, à Port-Louis.
Publicité
Ainsi, dit Soodesh Callichurn, « selon nos renseignements, tout a commencé samedi dernier, à la suite de la présence remarquée de Xavier-Luc Duval lors de la cérémonie marquant les 11 ans de la disparition des victimes de l’inondation du 30 mars à Port-Louis ». De plus, ajoute-t-il, « Paul Bérenger, selon les observateurs politiques, ne digère pas le fait que les prestations de Xavier-Luc Duval au sein de l’hémicycle sont remarquables ». Soodesh Callichurn n’a d’ailleurs pas manqué de critiquer l’absence de Paul Bérenger au Parlement, mardi.
Abordant la répartition des tickets au sein de l’alliance PTr-MMM-PMSD, Soodesh Callichurn glisse : « Le PTr a plus de considération pour les autres partis que pour le PMSD. (…) Si j’étais le leader du PMSD, j’aurais claqué la porte de l’alliance depuis belle lurette ! »
Pour Avinash Teeluck, également présent à la conférence de presse, il « n’y a pas photo entre le gouvernement et l’alliance que l’opposition essaie de concrétiser ». Il lance un défi à Navin Ramgoolam de proposer une répartition équitable des tickets (NdlR, 20 tickets par partis) lors des prochaines élections générales : « Vinn montre to lafors (NdlR : Navin Ramgoolam), napa get ticket, me to get pei avan. Vinn montre to sinserite. Pou to prop partner dan lalians, to napa ena respe. Ki to pou respekte la popilasion. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !