Live News

Callichurn lance une mise en garde aux commerçants qui augmentent excessivement leur prix

Il met en garde les commerçants peu scrupuleux. Le ministre du Commerce dénonce le « panic buying » et adresse une mise en garde aux commerçants qui augmentent excessivement leur prix. Soodesh Callichurn participait à la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, dans l’après-midi de ce lundi 8 mars. 

Le ministre rappelle ainsi la situation de mars 2020 quand on a assisté à une ruée vers les supermarchés. « Zot pe krehe enn sitwasyon zot mem kot pou ena enn peniri artifisiel », dit-il. 

D’ajouter que, du côté des consommateurs,  « ce n’est pas l’heure de céder à la panique ! »
Il faut arrêter d’aller faire de longues files d’attentes devant les supermarchés, il n’y a pas de pénurie, répète Soodesh Callichurn. 

Le ministre dénonce également les commerçants qui s’adonnent à des « pratiques frauduleuses », en augmentant les prix excessivement. Et les autorités ne restent pas les bras croisés : rien qu’hier, les officiers du ministère de tutelle ont effectué 45 visites et dressé des contraventions.

Ce lundi, 52 visites ont été effectuées et 17 contraventions servies. 

Et dès demain, les descentes vont se multiplier. Des sanctions sévères sont à prévoir, prévient Soodesh Callichurn.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !