La photo d’une otarie tombant accidentellement dans la gueule grande ouverte d'une baleine à bosse a été prise juste à temps par un biologiste photographe. Chase Dekker a pris cette photo, il y a quelques jours, depuis un bateau pendant une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie.
«J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel», a commenté l'homme de 27 ans, qui photographie la vie sauvage depuis une dizaine d'années. Il a expliqué sur Instagram et dans des interviews qu'il avait aperçu un groupe de baleines à bosse en train de chasser les anchois. A un moment, un lion de mer (otarie) malchanceux qui passait par là n'a pu s'écarter à temps et a fini à l'intérieur de la gueule du cétacé.
Publicité
Une vraie expérience à la Jonas
La baleine à bosse, qui ne se nourrit que de krill et de petits poissons, n'a toutefois jamais refermé ses mâchoires sur l'imposant lion de mer et qui a pu s'échapper.
AFP
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !