La saison des letchis apporte aussi son lot de voleurs. L’un d’entre eux a été pris la main dans le sac le jeudi 24 novembre. Ce jour-là, vers 17 h 15, un vigile patrouillait dans une plantation de litchis, d’une superficie de deux hectares à Calebasses, dans le nord de l’île. Tout à coup, il a surpris un individu sur un arbre qui cassait des letchis. « Li ti pe kas leksi pe rempli so sac », relate le gardien. À la vue de ce dernier, le voleur, muni de son sac rempli avec environ 20 kg de letchis, a pris la fuite en escaladant un mur de dix pieds de haut. Le vigile a aussitôt alerté le propriétaire des lieux et a déposé plainte au poste de police de Pamplemousses. Il a été en mesure de donner aux policiers la description et l’identité du suspect.
Publicité
L’enquête a été confiée aux limiers de la CID de Terre-Rouge, dirigés par l’inspecteur Ramburrun, sous la supervision du Surintendant Hosenbuccus. Dans la journée du vendredi 25 novembre, ils ont repéré le suspect dans le village de Calebasses, non loin de la plantation de litchis. Il a pris ses jambes à son cou en apercevant les policiers de Pamplemousses, mais ces derniers l’ont rattrapé et l’ont interpellé.
Le suspect, un dénommé Neermul, âgé de 27 ans, est passé aux aveux. « Mo meme ki fine coquin letchi », a-t-il avoué. Le même jour, il a été inculpé provisoirement de vol devant le tribunal de Pamplemousses et a été maintenu en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !