Le radar météorologique de Trou-aux-Cerfs sera complété avant la fin de cette année. C’est ce que confirme Prem Goolaub, directeur de la station météorologique de Vacoas. Cette installation, au coût de Rs 532 millions, permettra d’interpréter les phénomènes météorologiques et climatiques avec plus de précision.
Publicité
Selon une source proche du dossier, la période allouée pour les travaux a été respectée, puisque le radar sera opérationnel en octobre 2018, mais ne pourra être pleinement utilisé qu’en 2019. Il sera capable de faire des prévisions plus détaillées concernant les pluies torrentielles et les cyclones.
En 2008, la World Meteorological Organisation avait recommandé l’installation d’un radar de haute précision à Maurice, à la suite des pluies torrentielles de mars 2008 qui avaient fait quatre morts. Il a fallu attendre 2011 pour que l’expertise française soit sollicitée pour la construction d’un radar.
Les données recuellies seront utiles au National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC). Le radar aidera à prédire la pluviosité ou encore à identifier les régions qui seront affectées avec plus de précision,
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !