People

Cake Blossom Mauritius : Diya Corceal, un as de la pâtisserie

Diya Corceal Diya Corceal savoure la passion d’entreprendre.

Âgée de 28 ans, Diya Corceal, qui réside à Sainte-Croix, s’est forgée une solide réputation dans la pâtisserie.  Incursion dans son univers gourmand et délicieux.

Si l’idée de créer sa propre compagnie a germé dans son esprit durant son enfance, en revanche, elle est tombée amoureuse de la pâtisserie pendant son adolescence. « L’art m’a toujours intéressé. Alors, je me suis dit que ce serait bien de l’exprimer à travers mes gâteaux personnalisés. En 2015, j’ai suivi un cours de pâtisserie à l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval », explique Diya Corceal.

Après sa formation en 2016, elle crée sa compagnie. « J’ai pris des commandes pour faire des gâteaux napolitains et j’ai reçu de nombreux compliments. Il y a une gamme que les gens apprécient beaucoup. Il s’agit du ‘Napolitaine Signature White and Blue Marble’ avec des paillettes comestibles », dit-elle.

Selon les statistiques, le nombre de diabétiques à Maurice est estimé à 257 442 personnes (25 à 74 ans). «  C’est vraiment alarmant et c’est pourquoi lorsque je prépare mes pâtisseries, je mets toujours moins de sucre dans ma pâte. De plus, je travaille actuellement sur de nouvelles recettes pour voir si je peux faire des gâteaux destinés aux diabétiques », poursuit-elle. Son best-seller est le gâteau au chocolat Signature avec une ganache au chocolat belge (proposé également en version végétarienne).

Dès son jeune âge, Diya Corceal était sérieuse et persévérante, deux qualités qui l’ont poussée à se perfectionner pour connaître les rudiments du métier. « En novembre 2017, je suis partie au Royaume-Uni pour assister à un cours de décoration de gâteaux de mariage. Cinq mois après mon retour à Maurice, j’ai reçu une commande de gâteaux de mariage. Il s’agissait d’un gâteau de style oriental à cinq ​​niveaux et ma création a émerveillé mon entourage », explique-t-elle.

Bénéficiant du bouche-à-oreille, elle reçoit des commandes pour des Eid Boxes. Sa particularité réside dans sa créativité, sa touche personnelle et sa simplicité. Depuis, les commandes ne cessent d’affluer. Elle reçoit des commandes à thème pour des mariages, anniversaires et également pour Eid.

Perfectionniste dans l’âme, Diya Corceal veut apporter de l’excellence artistique dans la préparation de ses gâteaux. « Lorsqu’on fait de la pâtisserie, il faut de la finesse et de la minutie, car chaque détail compte. Le goût et les différentes saveurs sont importants, mais le côté visuel est tout aussi essentiel. C’est un travail artistique et au final, c’est la qualité qui prime», lance la pâtissière.

« Aujourd’hui, vu que nous avons beaucoup plus de concurrents, nous offrons le meilleur service possible à nos clients », fait ressortir la spécialiste en cake design. Pour se démarquer, l’enseigne choisit les meilleurs produits et des produits frais pour la confection de ses pâtisseries.

En guise de conclusion, Diya Corceal dit avoir bâti son succès à la sueur de son front.

Les prix pratiqués chez Cake Blossom Mauritius

  • Le chocolate cake est disponible à partir de Rs 1,200
  • Les cupcakes se vendent à Rs 25 l’unité
  • Le gâteau napolitain est proposé à Rs 10

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !